ambition-banner.jpg

Nos ambitions

Un acteur pionnier de l'investissement à impact en France.

Pionnier de l’investissement à impact en France et aujourd’hui acteur majeur de cette finance ancrée dans le réel, le fonds Aviva Impact Investing France (AIIF), créé en 2014, a investi depuis 6 ans 30 M€ dans 58 TPE et PME innovantes sur l’ensemble du territoire.

Ces entreprises sont positionnées sur des secteurs d’intérêt général (santé, éducation, dépendance), pionnières en matière de transition écologique (énergies vertes, économie circulaire, agriculture biologique) et de modèles économiques alternatifs qui deviennent la norme (circuits-courts, commerce équitable, auto-partage). Elles sont portées par une nouvelle génération d’entrepreneurs qui souhaite associer performance économique et intérêt général.


« Accélérer la transition vers une économie plus inclusive et plus durable »



Très investies dans les terrtioires qui les ont vu naître, ces entreprises à fort impact social et environnemental contribuent à notre résilience commune dans un contexte d’accroissement des inégalités et de crise écologique. Ce faisant, elles accélèrent la transition vers une nouvelle économie plus inclusive et plus durable.

Complémentaire de l'initiative La Fabrique Aviva
Aviva Impact Investing France est entièrement financé par Aviva France, assureur qui a fait de l’Investissement Responsable l’un des piliers de ses engagements en « Responsabilité Sociale des Entreprises » (RSE), et géré par INCO Ventures, pionnier de l’investissement à impact en Europe. 

INCO Ventures s’assure de la sélection des projets d’investissement et du suivi des participations. AIIF soutient les entreprises notamment par une participation active aux comités stratégiques des sociétés et l'apport d'un réseau de mentors et d’experts.

 

 

Le fonds AIIF est labellisé par Finansol et par le French Impact.