cover-klaxit.png

21/04/2021 : Bravo à Klaxit pour leur rentabilité en cette année si particulière.

Après 8 ans de travail, Klaxit accompagné par le fond Aviva Impact Investing France est désormais rentable.
Avec 70% de part de marché sur les collectivités en région et 80% sur les grandes entreprises, Klaxit a d’ores et déjà récupéré 50% de ses volumes de trajets depuis le début d'année. Avec la reprise, 2021 sera une année record pour Klaxit.

Comment atteindre la rentabilité pendant la pire année pour le secteur des transports ?

 

  1. Par un record de contrats, avec pas moins de 14 nouvelles collectivités signées dont Montpellier, Rouen, Angers, Metz, Monaco, Beauvais, etc.

  2. Par un modèle économique extrêmement résilient : leurs faibles coûts fixes sont financés par les abonnements et services et leurs coûts variables par les commissions sur les trajets.

« L’année 2020 nous a permis de faire la parfaite démonstration de la résilience de notre modèle économique et de sa solidité pour les années à venir. Nous sommes désormais rentables et allons pouvoir investir de manière durable au service de nos clients et des covoitureurs. Avec une dizaine de villes signées qu’il nous reste à lancer d’ici la rentrée de septembre, nous anticipons une année 2021 record concernant les volumes de trajets malgré le redémarrage progressif du début d’année. » déclare Julien Honnart, Président et Co-fondateur de Klaxit.