label-emmaus-maud_edited.jpg

13/03/2021 :

Le Label Emmaüs unit ses forces avec les Licoornes.

Label Emmaüs accompagné par le fonds Aviva Impact Investing France fait partie des 8 sociétés coopératives d’intérêt collectif qui ont décidé d’unir leurs forces avec les Licoornes. 1 action mise en avant par Juliette Barot dans L'Humanité.

Merci pour cet article fédérateur et la valorisation de nos valeurs ainsi que celles de La Nef - Société financièreRailcoopCommownEnercoopTeleCoop FranceMobicoop CoopCircuits !


Comme le précise Maud Sarda, directrice et co-fondatrice de la coopérative, 'le choix de créer une SCIC n'est pas anodin.' Avec désormais près de 700 sociétaires qui composent le capital de notre coopérative, cela permet d'être ouvert à tous les citoyens qui souhaitent prendre des parts sociales et se joindre à l'aventure!


'Le principe auquel on tient : une gouvernance partagée et démocratique, un sociétaire = 1 voix, quelque soit le montant du capital souscrit, pas de capitalisation ni de dividende, et l'ensemble des bénéfices réinvestis dans l'outil de travail commun que nous avons créé tous ensemble, dédié à l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l'emploi et au réemploi de produits d'occasion.'