21/04/2021 : Déjeuner de Pâques solidaire aux Loges en Josas avec La Maison des Sages, l'un des projets d'habitat inclusif de la foncière l'ISA (Immobilier Solidaire & Associatif)

Pour L'ISA et La Maison des Sages accompagnés par le fonds Aviva Impact Investing France, c'est le premier déjeuner de Pâques aux Loges en Josas. Cet Habitat Inclusif dédié pour 8 personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer est ouvert depuis le 1er avril.

Ce premier repas des colocataires s'est bien déroulé en présence des équipes d'accompagnement.

En effet, la Maison des Sages est bien davantage qu’une simple colocation : c’est une approche innovante du « vivre ensemble » et de la solidarité. Son principe repose sur un juste équilibre entre vie en communauté, et respect des rythmes, de l’individualité et de l’intimité de chacun. La Maison des Sages est un lieu de convivialité, d’échanges, de partage, de tolérance et d’entraide, où le colocataire est perçu comme une personne, et non comme un malade. La mutualisation des charges de la vie courante entre tous les colocataires permet de rester dans un "chez soi", et de bénéficier le plus longtemps possible d’une vie sociale et familiale, avec l’implication d’aidants bienveillants : familles, auxiliaires de vie, bénévoles.

Les Résidents comptent sur notre soutien pour faire rayonner ce nouvel habitat inclusif !