sinny-ooko_edited.jpg

20/02/2021 :

Aujourd'hui, coup de projecteur sur Sinny & Ooko, entreprise pionnière dans la création de tiers-lieux culturels. 

Que ce soit la Recyclerie ou la Cité Fertile, les lieux gérés par Sinny&Ooko sont des espaces de lien social, d'intelligence collective, d'innovation durable et d'explorations entrepreneuriales. Mais aussi de conférences, débats, ateliers, visites, marchés, foires, projection, exposition, concert, ... pour collectivement créer le monde demain.

 

Fin 2017, Sinny&Ooko a créé Le Campus des Tiers-Lieux, un organisme de formation pour transmettre ses savoir-faire dans la création et la gestion de tiers-lieux culturels. 

 

Il accompagne et forme des porteurs de projets, des entrepreneurs indépendants ou membres d’associations, d'organisations privées ou publiques.   

  • Aujourd'hui, Sinny&Ooko c’est 4 tiers lieux en Ile-de-France qui ont accueilli,  malgré la pandémie, plus de 300 000 personnes en 2020, dont 1 personne sur 4 a eu accès à un événement gratuit.

  • 220 personnes formées au Campus des Tiers lieu depuis 2017 qui ont donné naissance à 24 tiers lieux créés en France et à l'étranger, dont 11 projets incubés en 2020 

  • 135 personnes salariées   

Sinny&Ooko est également intervenu dans 39 événements en 2020 pour parler des tiers-lieux et de leur impact.

 

Sinny&Ooko est accompagnée par les fonds Aviva Impact Investing France, Inco Investissement et Nov'ESS depuis 2018.


Julien Delcey, Stéphane Vatinel, Marie Floquet, Marion Bocahut